Neveo : créez un journal à partir de vos partages

Neveo, le journal créé avec vos photos pour les seniors
Dans un monde de plus en plus digital, comment contrer la marginalisation numérique ? Nos aînés sont particulièrement touchés et peuvent avoir le sentiment d’être totalement mis de côté. (Photo source : Facebook Neveo)

 

Des services digitaux pour nos aînés ?

Certaines marques pensent à eux. Parmi elles, la Poste, assurant un service public, est en tête. L’entreprise a en effet créé Ardoiz, la tablette spécialement destinée aux seniors.
D’autres outils connectés font une publicité quotidienne auprès des personnes âgés pour des services devant leur faciliter la vie au quotidien.

Et si la solution n’était pas de convertir tous nos aînés aux nouvelles technologies du digital, mais plutôt d’adapter ces dernières à eux ? Autrement dit, adaptons le digital à des modes de communication propres à la génération dont nous parlons !
C’est la troisième voie intelligente qu’ont prise les concepteurs de l’application Neveo.

Neveo : adapter le digital aux seniors, et pas l’inverse

Née en 2015, Neveo n’est plus la petite start-up belge des débuts. L’entreprise propose un service tellement simple qu’on se demande pourquoi personne n’y avait pensé avant : « En un clic, envoyez photos et messages sur un journal papier familial que votre aîné recevra tous les mois ! ».

Un journal familial, c’est-à-dire…? direz-vous. Eh bien, cela donne ça :

Génial, n’est-ce pas ? Les bienfaits d’une telle idée devenue entreprise sont évidents : du lien, du lien, et encore du lien ! Les sourires engendrés par Neveo sont sans appel, et quand on sait le bien que produit le lien social intergénérationnel il n’y a pas photo !

Un très bon exemple d’utilisation du vidéo-témoignage

Chez SaKom-unique, l’équipe est fan de ce genre d’innovation. Une idée simple, mettant les technologies numériques au service du plus simple : les relations humaines. Les vraies. Non virtuelles. Des good vibes comme on aime 🙂

D’autant que le marketing et la communication ne sont pas en reste. Dès ses débuts, la jeune entreprise Neveo a investi les réseaux sociaux, Facebook en particulier. Surtout, la start-up s’en est servi de bonne manière, en développant sa stratégie client autour du testimonial ou vidéo-témoignage (cf. vidéo ci-dessus), et de la vidéo tout court. L’outil vidéo est en effet parfait pour incarner votre communication, et donc créer une proximité importante avec le spectateur-prospect-client.
Cette vidéo de couverture décrit ainsi parfaitement le service vendu :

 

Combien ça coûte ?

Parlons tarifs pour finir. Le service Neveo, offrant l’impression et l’envoi de votre journal mensuel à la personne de votre choix, s’élève entre 10 et 15 euros par mois, frais de port inclus. L’inscription est gratuite et vous pouvez couper court aux envois à votre convenance, en suivant bien entendu les conditions du site.

Allez, une dernière vidéo corporate pour la route :

Plus d’information sur le site de Neveo et la page Facebook de cette super appli, à conseiller autour de vous.

Et pour vos vidéos d’entreprise…

Faites appel à SaKom-unique. Contactez-nous pour des vidéos de qualité, à la hauteur de celle que vous souhaitez pour votre image.

 
 

Vous avez aimé cet article, ou au contraire pas du tout ? Laissez un commentaire !
Pour suivre SaKom-unique sur les réseaux sociaux, c’est ici :

       
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestBuffer this pageEmail this to someonePrint this page

About Sabrina Kecheroud

Fondatrice de SaKom-unique, agence de communication à Orléans. Communicante (conseil en visibilité/image et en identité de marque, web 2.0, e-réputation, branding digital et offline, etc.) depuis une dizaine d'année, je partage ici avec vous mes infos et mes coups de coeur ou coups de gueule...lorsque j'en ai le temps ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.