Sabrina Kecheroud, Témoin de l’Actu France Bleu Orléans ce jeudi

Posted by | 2 février 2017 | Médias | No Comments
SaKom-unique chez les Témoins de l'Actu, avec Pascal Hernandez
La fondatrice de SaKom-unique était à l’antenne de France Bleu Orléans (site web ici) ce jeudi matin. Au menu, son info du moment, un coup de gueule et un coup de coeur.
(Pour écouter directement, rdv à la fin de l’article ▼ )

 
 

Une info, un coup de gueule et/ou de coeur

Un mois jour pour jour après le retour de SaKom-unique sur les ondes de France Bleu Orléans, Sabrina Kecheroud retournait ce matin à l’antenne auprès de l’excellent Pascal Hernandez.
Ce dernier a comme à l’habitude pour cette partie de sa matinale demandé à notre fondatrice : une info, un coup de gueule et/ou un coup de coeur.

Sortir de l’actu à chaud

En premier lieu, Sabrina a eu envie de prendre de la hauteur sur l’actu du moment. Laquelle ? Mais si voyons, vous savez…

En fin de compte, il y aurait pour notre fondatrice « une forme de nettoyage dans le paysage politique à l’heure de cette présidentielle qui s’annonce », avec l’impression d’un « réveil citoyen ». Elle appuie en outre ces propos avec la question suivante : « Est-ce que les citoyens ont fini par désigner non pas ceux qu’on leur demandait de désigner, mais ceux qu’ils avaient envie de désigner.

Coup de gueule et coup de coeur

Ensuite, le coup de gueule de Sabrina, ce sont les chiffres de l’islamophobie dont nous fait part le CCIF – Collectif Contre l’Islamophobie – via son rapport annuel qui vient de sortir. En effet, le collectif qui dénonce les discriminations à l’encontre des personnes et institutions parce que présumées musulmanes, rapporte que toujours 1/3 de ces dernières sont le fait d’institutions (administrations du type Sécu, services municipaux ou autres).

Enfin, le coup de coeur dont a voulu nous faire part la fondatrice de SaKom-unique est pour Signé Y.
Signé Y, c’est un forum de l’emploi innovant, voire totalement conceptuel imaginé par ConnectJob, cabinet RH révélateur de talents, et conçu en association avec l’agence Iro agence spécialisée dans l’expérience utilisateur.
Jusqu’à vendredi inclus, découvrez ainsi un tout nouveau type de boutique éphémère, où les employés sont de jeunes chercheurs d’emploi. Venez « faire de vraies affaires », mais aussi « recruter » sur le tas des talents motivés dans leur recherche.
Pour en savoir plus, rdv sur le site de l’évènement :

SaKom-unique sur le forum Signé Y

Bonne écoute !

Voici ainsi l’ensemble des sujets abordés lors de ces quelques minutes avec Pascal Hernandez, matinalier de France Bleu Orléans.
A écouter à partir de 1’12 », le son ci-dessous débutant par Deux Minutes Pour L’Emploi, chronique précédant les Témoins de L’Actu :

 

L’ensemble des sons des Témoins De L’Actu sont à retrouver parmi les replays du site de France Bleu Orléans, que vous pouvez écouter en direct sur le web, ou sur le 100.9 si vous habitez Orléans ou ses alentours.

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestBuffer this pageEmail this to someonePrint this page

About Sabrina Kecheroud

Fondatrice de SaKom-unique, agence de communication à Orléans. Communicante (conseil en visibilité/image et en identité de marque, web 2.0, e-réputation, branding digital et offline, etc.) depuis une dizaine d'année, je partage ici avec vous mes infos et mes coups de coeur ou coups de gueule...lorsque j'en ai le temps ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.