SaKom-unique inaugure Les Témoins de L’Actu 2017 !

Ce lundi matin 2 janvier, c’était la rentrée de l’antenne sur France Bleu Orléans. SaKom-unique a eu le plaisir d’inaugurer la rubrique des Témoins de L’Actu par la voix – c’est le cas de le dire – de sa fondatrice Sabrina Kecheroud. C’était donc après le journal de 7h30 ce lundi sur les ondes du 100.9 dans le Loiret (45) et le Loir-et-Cher (41).

 
Les Témoins de L'Actu - 2 janvier - France Bleu Orléans

(Psst… pour écouter directement c’est au niveau du lecteur, à la fin de l’article ▼ )

 

Une info à retenir

Sabrina Kecheroud a souhaité rappeler que le 31 décembre 2016 était une date importantissime pour les citoyens français. En effet, les non « inscrits sur les listes électorales après ce 31 décembre, n’espérerez pas voter en 2017, (…) année hautement électorale ».
Au menu : Législatives en avril, Présidentielle en mai. Mais aussi les primaires socialistes pour ceux qui y participeront, et les Sénatoriales. Ces dernières opèrent leur renouvellement au suffrage indirect habituel par tiers. Le citoyen n’est donc pas directement concerné, mais tout de même.
A en ce sens été évoquée l’initiative d’AIC. Cette association de L’Argonne a fait inscrire et aidé à l’inscription plus de 245 personnes. Ce sont ainsi 245 dossiers qui ont été déposés auprès des mairies de L’Argonne et place de L’Etape. Et on ne compte pas les promesses d’inscriptions recueillies lors des opérations de communication en décembre dernier. Bravo !

Un coup de coeur


Le coup de coeur de notre dirigeante, c’est l’arrivée de Thomas Coville le 26 décembre à Brest à bord de son voilier. Le navigateur pulvérise donc le record du monde de navigation à la voile en solitaire, le faisant passer sous la barre des 50 jours ! Au-delà de la performance sportive et technique, Sabrina Kecheroud a voulu retenir une véritable philosophie autour de valeurs comme la gnaque, la volonté (ne jamais abandonner, le navigateur a fait plusieurs essais avant ce record), et une évocation particulière du lâcher prise. Pour Thomas Coville, tout devient plus facile à partir du moment où vous décidez non pas d’aller contre la Nature, mais de ne faire qu’un avec elle. Une vraie « leçon de vie ».

Question à l’invitée de 7h50


L’invité de L’Actu de France Bleu Orléans le même jour était Dominique Tripet. Cette conseillère municipale à Orléans est également une personnalité fortement engagée dans la cause féministe. Le sujet était celui de la libération de Jacqueline Sauvage après la grâce présidentielle.
La question posée a été la suivante : 2010 avait vu les violences faites aux femmes érigée en cause nationale. Quid de ce qui a été fait par la suite ?
Vous pouvez écouter sa réponse ici.

Écoutez : )

Et pour écouter le son de la rubrique, entre positivité, sourires et bonnes ondes sur les ondes, en interaction avec le très sympathique Pascal Hernandez… C’est ici :

Les Témoins de l’Actu (France Bleu Orléans) – 2 janvier 2017 – Sabrina Kecheroud de SaKom-unique.

 

 

 

Pour plus de Témoins de L’Actu, c’est ici 😉
Enfin pour les curieux qui ont envie d’en savoir plus sur les élections sénatoriales… J’ai trouvé une page intéressante sur le site du Sénat lui-même (info à la source, c’est toujours mieux) : juste là.

 
 
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestBuffer this pageEmail this to someonePrint this page

About Sabrina Kecheroud

Fondatrice de SaKom-unique, agence de communication à Orléans. Communicante (conseil en visibilité/image et en identité de marque, web 2.0, e-réputation, branding digital et offline, etc.) depuis une dizaine d'année, je partage ici avec vous mes infos et mes coups de coeur ou coups de gueule...lorsque j'en ai le temps ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.