Témoins de L’Actu France Bleu : petit podcast à déguter comme un snack

SaKom-unique chez les Témoins de l'Actu, avec Pascal Hernandez
Réécoutez ici le podcast de la dernière intervention de Sabrina Kecheroud dans les Témoins de l’Actu cette semaine.
Pour nos lecteurs voulant éviter les détails des informations partagées, rendez-vous directement en fin d’article pour accéder au lecteur 😉

Cette semaine, la fondatrice de SaKom-unique a à nouveau fait entendre sa voix sur France Bleu en tant que Témoin de l’Actu.

Les Témoins de l’Actu, c’est un petit aparté régulier de la matinale de France Bleu. Un acteur de la vie orléanaise partage avec les auditeurs les infos qu’il a récemment retenues et des coups de coeur ou coups de gueule.

L’info internationale à la Une

Pour cette édition, Sabrina Kecheroud a souhaité revenir sur une news internationale, qui peut avoir une résonance en France à l’heure de la présidentielle : Julian Assange, lanceur d’alerte et fondateur de Wikileaks, est à l’abri d’une expulsion de l’ambassade du Pérou au Royaume Uni. Il y réside effectivement depuis 2012 après la révélation des fuites américaine, pour se protéger d’une possible extradition aux États Unis.
Le site d’actu Slate.fr parle ainsi de Julien Assange comme de l’autre vainqueur de la présidentielle équatorienne.

Julian Assange
Julian Assange – © Chancellerie du Pérou.

Mais quel rapport avec la France ? Deux candidats ont exprimé une sensibilité à l’égard d’un autre lanceur d’alerte. Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon ont en effet prévu dans leur programme d’offrir l’asile politique voire la nationalité française à Edward Snowden, actuellement réfugié en Russie. A suivre ?

Deux coups de coeur

Ensuite la fondatrice de notre agence de communication a souhaité partager deux coups de coeur.
Tout d’abord, Sabrina Kecheroud a voulu rester à France Bleu Orléans, pour saluer la diffusion la veille d’une émission spéciale de la régulière Controverse. Les journalistes de la station se sont ainsi rendu au Lycée Voltaire d’Orléans pour enregistrer un débat de campagne présidentielle pas comme les autres.
Au micro, des lycéens de Première ES afin de jouer les rôles des candidats et des échanges plus ou moins houleux

Article et podcast de cette émission exceptionnelle juste ici.

émission spéciale Controverse
Émission spéciale Controverse – © France Bleu Orléans.

Orléans, ville du running avec la Girls Run by Décathlon

Enfin, la dernière petite info de ce numéro des Témoins de l’Actu sera la Girls Run. C’est le célèbre magasin de sports Décathlon qui crée cet évènement. Ce en association avec Top Chrono à l’organisation, spécialiste de l’évènementiel sportif. Un nouveau rendez-vous annoncé comme mensuel.
La Girls Run, c’est un peu plus qu’une course de filles comme son nom pourrait l’indiquer. Une petite précision s’impose ici car Sabrina Kecheroud n’a peut-être pas été suffisamment complète ce matin.
Il s’agira certes de running, mais également de partager un moment sympathique. A la clé, dépense physique et sueur mais aussi découvertes.
Décathlon Orléans, basé dans la zone commerciale Sud de la Métropole, ouvre donc ses portes à partir d’aujourd’hui pour un rendez-vous du running entièrement réservé aux femmes ! Comment cela se passe-t-il ? Des coachs sportifs vous aideront à mieux courir. Et l’équipe Girls Run vous fera découvrir les produits Décathlon (il faut bien un peu de commercial). Sans compter le petit encas qui va bien. Que vous soyez une runneuse chevronnée ou une totale débutante, l’évènement est fait pour vous si vous souhaitez courir dans une ambiance détendue… et surtout entre filles.

Bref, rendez-vous sur l’évènement Facebook pour plus d’info et pourquoi pas vous inscrire : ici. Et…bonne Girls Run !

Podcast Les Témoins de l’Actu du 4 avril

Pour écouter le podcast, cliquez sur play. Bonne écoute 😉

 

 
 
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestBuffer this pageEmail this to someonePrint this page

About Sabrina Kecheroud

Fondatrice de SaKom-unique, agence de communication à Orléans. Communicante (conseil en visibilité/image et en identité de marque, web 2.0, e-réputation, branding digital et offline, etc.) depuis une dizaine d'année, je partage ici avec vous mes infos et mes coups de coeur ou coups de gueule...lorsque j'en ai le temps ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.